Louis ROTA - Basse


Après 6 ans de cours de violon, je découvre la basse et tombe follement amoureux de cet instrument en même temps que de la
musique Metal. J'ai rencontré les différents membres de SCALE en cours de groupe/ d'ensemble alors que je n'avais encore jamais pris
aucun cours. Je me suis bien amusé dans ce cours et je me suis bien fait la main sur ma basse pendant cette année là.

 

Aujourd'hui, je suis le bassiste de SCALE, j'écris, je compose et je chante pour le groupe. Je pense que ce projet nous amèra loin, on a beaucoup de talent et de chose à revendre ! Je suis très confiant à ce sujet.

 

Mon matériel


Basses :

* Warwick corvette double buck ($$) 5 Strings (Custom Tuning : A,E,A,D,F# / La, Mi, La, Ré, Fa dièse)
* Ibanez Talman TMB100BK (Tune : C,F,A#,D# / Do, Fa, Si bémol, Mi bémol)

* Cort B4

 

Pédales :

* BOSS Pedals Bass Overdrive ODB-3

* Morley Dual Bass Wah Pedal

 

Ampli :

* Ashdown Bass Amp T15 250S "Limited Edition"

A propos de SCALE


Mes influences


Mes influences en général sont (liste non exhaustive):

Periphery, Thy Art is Murder, Fit For an Autopsy, Death, Aversions Crown, les différents projets incluant Jared Dines (rest Repose, Keillen Allith par exemple), Slayer, Slipknot, les standards de Jazz de Miles Davis ou Duke Ellington, Frank Sinatra, la pop-rock francaise Noir Désir, Louise Attaque (le groupe qui m'a fait commencer le violon), Elements 4, un peu de variété française (Vianney, Julien Doré par exemple) et certains rappeurs comme BigFlo et Oli, Orelsan et les Casseurs Flowteurs, Lorenzo entre autre.

 

J'aime beaucoup les bandes originales de jeux-vidéos comme celle de Doom 1993 et Doom 2016, Starcraft 2 et les jeux du studio Blizzard en général et la franchise Age of Emires.
 
Mes influences dans mon jeu de basse sont : 
Cliff Burton (Metallica), Scott Clendenin (Death), Rob Scallon (allez voir ses morceaux à la basse comme "A Collapse" ils sont supers !), John Myung (Dream Theater) autant pour leur virtuosité en tant que soliste que leur talent d'accompagnement rythmique,Tom Araya (Slayer), Lemmy (Motörhead) pour leur capacité à chanter en même temps que de jouer qui m'inspire dans mon travail de chant et Victor Wooten pour sa virtuosité générale.
 
Mes influences au niveau du chant sont :

Mark Poida (Aversions Crown), Phil Bozeman (Whitechapel) pour leur Growl (j'adore le growl), Mitch Lucker (Suicide Silence)
Pour sa virtuosité générale, Corey Taylor (Slipknot) et Jesse Leach (Killswitch Engage) pour leur chant clair et saturé et cette capacité à passer de l'un à l'autre aisément.